Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e responsable atelier électricité


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3451  

Date limite de candidature

05/02/2021

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e responsable atelier électricité

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la responsabilité du chef atelier électricité, vous assurez la gestion opérationnelle des travaux de maintenance préventive, curative, et d’amélioration des installations électriques de l’usine et des stations associées. De plus, vous managez les équipes associées (7 électriciens).

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

• Au titre de la fonction management, vous mobilisez, pilotez, suivez et contrôlez les travaux des agents de l’atelier électrique. Vous évaluez le travail réalisé et assistez techniquement les agents sur leurs interventions.

• Vous planifiez et suivez les travaux de maintenances curatives et préventives. Vous définissez le programme et le plan de charge dans le respect des priorités d’action de l’atelier. Vous assurez la préparation des chantiers ainsi que des demandes de consignations et de mise à disposition d’équipements auprès de la production.

• Vous réalisez le reporting au chef d’atelier des travaux en cours ou à prévoir, ainsi que sur les besoins de l’atelier et de l’équipe.

• Vous faites le lien sur les mises à jour des schémas électriques a effectué après travaux auprès du charger des équipements électriques.

• Vous planifiez les contrôles réglementaires électriques et assurer le suivi et la levée des non-conformités effectués par vos équipes.

• Vous planifiez le suivi métrologies des capteurs physique du process selon les procédures.

• Vous respectez et appliquez les consignes de sécurité et sûreté ainsi que l’engagement QSE de la Direction.

Profil

De formation supérieure en maintenance du type BAC PRO/BTS/ IUT. Vous maîtrisez une activité de maintenance sur des installations industrielles (connaissances impératives en électricité industrielle). Vous avez idéalement des compétences en automatisme et instrumentation. Vous avez un esprit terrain avec des aptitudes à analyser rapidement les problèmes et à rechercher des solutions le tout en garantissant les règles de sécurité. Autonome et rigoureux.se, vous êtes également doté.e d’un bon sens relationnel, et disposez de bonnes capacités managériales.
La connaissance du fonctionnement d’une usine de production d’eau potable est souhaitée. Vous possédez des capacités rédactionnelles, d’analyse et vous êtes force de propositions.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Guillaume BODET, Chef d'atelier des équipements électriques, Service Exploitation, 06.71.60.70.39
Laura GAUTIER, Gestionnaire emploi, Département RH, 02.52.10.81.53