Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un·e responsable d'équipe adjoint·e maintenance générale


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4507  

Date limite de candidature

15/08/2021

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Pôle Maintenance et Ateliers – Service Maintenance Générale

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service Maintenance Générale compte 73 agents et assure le dépannage ainsi que la maintenance polyvalente de premier niveau dans les bâtiments de la Ville de Nantes, de Nantes Métropole et du CCAS.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Agents de maîtrise territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Un·e responsable d'équipe adjoint·e maintenance générale

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

 
Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux

 Rattaché·e au responsable de secteur, vous assurez la gestion et l’organisation des dépannages et interventions de maintenance sur les bâtiments de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole relevant des secteurs centre et sud, plus spécifiquement sur les chantiers des deux plombiers dont vous assurez l’encadrement. Vous assurez également un appui logistique et technique (fournitures, EPI, outillage, etc) auprès des deux équipes de maintenance générale, en lien avec le magasin général.

 Vos activités :

Vous assurez l’encadrement de 2 plombiers. Dans ce cadre, vous réceptionnez les demandes et priorisez les interventions. Vous planifiez la charge de travail, organisez les chantiers, coordonnez les interventions des agents et contrôlez la bonne réalisation de ces dernières. Vous pilotez et suivez également les interventions des entreprises (hydrocurage).

 
Vous gérez, suivez et contrôlez le stock de matériels, outillages et fournitures pour l’ensemble du site (2 secteurs). Vous garantissez l’approvisionnement en pièces et assurez la gestion des éléments déposés et à conserver en stock. Vous suivez les commandes (devis jusqu’à réception), veillez à l’entretien du matériel et du site et analysez les consommations en fournitures (statistiques).

 
En cas d’absence ou d’indisponibilité, vous assurez l’encadrement d’un ou des 2 secteurs en relais des 2 techniciens. Dans ce cadre, vous réceptionnez les demandes et priorisez les interventions. Vous planifiez la charge et organisez le travail. Vous assurez le suivi technique et administratif des interventions réalisées par les agents (en régie) et/ou les entreprises.

 
Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

Profil

Disposant de solides connaissances professionnelles en bâtiment tous corps d’état ainsi qu’en gestion de stocks, vous savez utiliser les machines et outils liés au métier. Vous maîtrisez également les règles et consignes de sécurité ainsi que les outils bureautiques usuels et applications métiers.

 Vous êtes en capacité d’animer une équipe et d’expliquer et faire appliquer les règles et procédures internes. Reconnu·e pour votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre sens de l'analyse, vous savez rendre compte de votre activité.

 

Sujétions spécifiques :

- titulaire du permis B

- apte au port de charges

Votre lieu de travail est situé au sein du centre technique de Chaillous – rue Tonkin à Nantes

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact


- Alain MARZELIERE, responsable de service, au 02.40.41.90.88 ou 06.71.90.58.83 ou Jean-Luc HANIER au 02.40.99.33.15 ou 06.71.90.59.01
- Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37 ou 07.64.50.94.94

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant