Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e responsable de la cellule de gestion


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4571  

Date limite de candidature

02/07/2021

Description du service

Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Nantes Métropole est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Regroupant plus de 900 personnes, soit 40 % des agents de Nantes Métropole, les 7 pôles assument principalement des missions d'aménagement et d'entretien de l'espace public, de développement urbain, de développement économique et d'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Le pôle Sud Ouest exerce ses compétences sur les communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint Aignan de Grand Lieu, Saint Jean de Boiseau et Saint Léger les Vignes.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat A - 3.0

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Un.e responsable de la cellule de gestion

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Poste à pourvoir le

01/08/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Vous gérez et optimisez les moyens humains et financiers du pôle afin d’adapter au mieux le fonctionnement des services aux besoins de l’activité, conformément aux orientations stratégiques de la collectivité.

Vous apportez une vision transversale de l’activité par la technicité RH et finances et participez au développement d’une culture de gestion en garantissant la sécurité juridique.

 


Vos activités

• Vous managez l’équipe de 7 personnes composant la cellule de gestion et diffusez la culture de gestion dans les services du pôle au travers notamment du pilotage de projets transversaux. Vous êtes un membre actif de l’équipe de direction. A ce titre vous participez aux instances politiques et techniques du pôle.

• Vous gérez les effectifs et la masse salariale et participez à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, accompagnement des équipes) en accompagnement des services du pôle et en lien avec les services du département RH. Vous contribuez aux dossiers d’organisation du pôle soumis au passage en instances. Vous êtes une ressource pour l’équipe de direction du pôle et êtes force de proposition et d’accompagnement pour la conduite du changement.

• Vous accompagnez les services du pôle dans l’application et l’exécution des marchés et vous en garantissez la sécurisation juridique, en lien avec la direction de la commande publique

• Vous construisez et pilotez le budget du pôle, vous assurez le suivi de la programmation pluriannuelle d’investissement ainsi que la démarche performance et participez à la gestion des données sociales,

• Vous coordonnez la logistique du pôle ( bâtiment, informatique, véhicule, fournitures)

• Vous organisez et élaborez des outils de contrôle et vous définissez des indicateurs pour le suivi et le contrôle de l’activité, (production de bilan annuel, etc.)

Vous animez la communication interne du pôle
• Vous participez au réseau des cellules de gestion de la proximité et êtes force de proposition dans ce réseau.

 

Poste basé au siège du pôle 3 boulevard Nelson Mandela Bouguenais.

Profil

Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion et du fonctionnement des collectivités Vous bénéficiez de bases solides sur les règles comptables, budgétaires, statutaires, marchés publics. Vous contribuez au partage de la fonction et des enjeux RH. Vous partagez les valeurs du service public, d’équité de traitement. Enfin vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et des responsabilités. Vos capacités d’adaptation et relationnelles sont indéniables, vous disposez d’une appétence pour le management et la conduite de projets.

Localisation du poste

Lieu

Bouguenais

Autres informations

Contact

Claire LE PEHUN, Directrice du pôle, 02.28.00.16.01
Virginie RAYNARD, Département RH, 02.52.10.80.50

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Emilie HAMELIN, responsable EMCRH2