Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e responsable de la mission numérique


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5038  

Date limite de candidature

29/10/2021

Description du service

La direction de l’Éducation compte près de 1300 agents et 114 écoles, répartis au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent le fonctionnement des équipements scolaires et la mise en œuvre de la politique publique éducative.

Le pôle expertise et appui est constitué de plus de 35 agents répartis au sein de 3 services et 1 mission : la cellule de gestion ressources humaines, la cellule de gestion finances, le service du patrimoine et la mission numérique. Le pôle est le garant d’un cadre d’intervention sécurisé et partagé dans le domaine des ressources humaines, financières, matérielles et numériques en interface avec les services support de la collectivité et au service de l’ensemble de la direction de l’éducation.

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat A - 3.0

Cadre d'emploi

Ingénieurs territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Un.e responsable de la mission numérique

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Poste à pourvoir le

01/12/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la responsabilité de la responsable du pôle expertise et appui et avec l’appui opérationnel de 2 techniciens, le responsable de la mission numérique est chargé de la structuration et du développement du numérique à la direction de l’éducation que ce soit au sein des écoles à l’attention de tous les acteurs éducatifs comprenant les personnels municipaux mais aussi pour l’ensemble des services de la direction. Il s’attachera à définir la stratégie en matière de numérique pour la direction en veillant à lutter contre la fracture numérique et dans la perspective des chantiers autour de la gestion de la donnée. Il assure la fonction ressource numérique de la direction en relation étroite avec le département des ressources numériques.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- élaborer et suivre le schéma d’équipement des écoles en concertation avec l’éducation nationale et le département des ressources numériques, ainsi que le schéma d'urbanisation du système d’information interne en lien avec le département des ressources numériques.

- assurer une veille sur les évolutions technologiques, initier et suivre des expérimentations permettant de faire évoluer le schéma d’équipement des écoles

- piloter le projet d’inclusion numérique des agents des écoles (Tous connectés!) en collaboration avec les services du Département des Ressources Numériques, le Département RH, les autres services du Pôle Expertise et Appui et les services des territoires éducatifs de la direction.

- manager les 2 technicien.ne.s de la mission et accompagner les projets numériques de l’ensemble de la direction (numérique éducatif, évolution des infrastructures et outils métiers internes)

- participer aux instances partenariales du numérique (Education nationale, partenaires péri et extrascolaires) pour la direction de l’éducation, Organiser et animer les comités de pilotage semestriels Direction de l’éducation/Education Nationale

- piloter le suivi du parc informatique et téléphonique de la direction

- piloter la refonte de l’arborescence réseau de la direction et administrer l’espace collaboratif de direction

- assurer le rôle de référent informatique et liberté pour la direction

 

Lieu de travail : Le Nantil, 1 rue Célestin Freinet, 44200 Nantes

Profil

Vous disposez d’une excellente connaissance des outils numériques. Vous bénéficiez d’excellentes capacités à créer des outils formalisés favorisant le travail en transversalité et le partage de connaissance. Vous êtes reconnu.e pour vos très bonnes capacités rédactionnelles et d’aide à la décision, votre capacité d’innovation, de créativité et de fédération d’énergies au service d’un projet ainsi que d’une capacité relationnelle, diplomatique et d’écoute.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Arnaud DELPORTE, responsable mission numérique, 06 75 24 99 79
Célia POUGET, responsable du Pôle Appui et Expertise de la direction Education Corinne JASNOT
, Département RH, 02.52.10.80.36

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Léa GAYARD