Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e Responsable de Multi-accueil petite enfance


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4748  

Date limite de candidature

03/09/2021

Description du service

Dans le cadre d'une ambition portée à l’échelle de la Ville de Nantes,

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat A - 3.1

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Un.e Responsable de Multi-accueil petite enfance

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice Petite Enfance et d'un Responsable de Territoire, vous assurez le management opérationnel d’un établissement petite enfance et en pilotez l’offre de service, la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et budgétaire et l’application des règles d’hygiène et de sécurité.

Vous conduisez l’activité de l’établissement et définissez le projet éducatif et social du multi-accueil dans le cadre des orientations de la politique publique petite enfance et dans le respect des objectifs institutionnels. Vous vous impliquez dans la mise en œuvre de la politique sociale de la ville en ayant notamment une attention particulière à l'entrée des familles en situation d'insertion sociale et professionnelle.
Vous définissez les conditions d'un accueil adapté aux besoins des enfants et de leurs familles. Vous animez des équipes de proximité et de personnels éducatifs et techniques, Vous gérez l'activité de l'établissement en optimisant une offre de service qui peut comporter de l'accueil régulier et/ou occasionnel et/ou d'urgence.

Profil

Vous êtes intéressé(e) par la définition et la mise en œuvre d’une politique publique de la Petite Enfance sur un territoire, vous souhaitez vous investir dans la gestion d’établissement, et de développement de partenariats.

Vous disposez d’une expérience managériale probante. Vous présentez des qualités de gestion de situations sensibles. Vous maîtrisez la méthodologie de gestion de projet et souhaitez vous inscrire dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État de Puériculteur.rice ou d’Educateur.rice de jeunes enfants avec expérience de 3 ans requise.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Patricia Traclet, Directrice petite enfance ville de Nantes , 02.40.41.31.04
Rachel Cerisier, Département RH, Département RH, 02.52.10.81.45