En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e responsable de secteur magasins – gestion des stocks


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2707  

Date limite de candidature

11/09/2020

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés)
La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e responsable de secteur magasins – gestion des stocks

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la responsabilité du chef de service, vous encadrez une équipe et vous gérez les stocks de fournitures de la DOPEA et les délivrez aux services opérationnelles dans un souci de qualité et de satisfaction clients.


Vos activités :

• Pilotez le secteur : vous définissez et assurez une politique de stockage et de commande dans une logique d’optimisation et d’amélioration continue de l’activité. Vous établissez les bilans, procédures de contrôle et vous mettez en place des actions correctives.

• Manager les équipes associées :Vous êtes en charge de l'encadrement de trois agents de maîtrise, des équipes de terrain (9 agents) et d’un agent en charge de l’édition des bon de commande. Vous suivez et contrôlez l'activité de vos collaborateurs. Vous apportez un soutien technique à votre équipe et vous assurez un rôle d'interface entre la hiérarchie et les agents. Vous définissez les besoins en formation de votre équipe et vous veillez aux respects des règles en matière de sécurité. Force de proposition, vous proposez des méthodes innovantes afin d'optimiser l'activité du service.

• Organiser et assurer les inventaires : Analyses des données, contrôles des écarts, paramétrage GMAO,..
• Vous êtes responsable des contrôles périodiques dans votre domaine d’activité.
• Vous participez à la politique qualité : audit, indicateurs, points de progrés
• Gérer le budget en fonctionnement et en investissement. Vous êtes en charge de la passation et du suivi d’exécution du budget de votre secteur, des marchés. Vous analysez, validez les devis. Vous assurez un rôle de contrôle des facture et de suivi des consommations. Vous réalisez les réapprovisionnements et achats directs ( de la phase d’identification du besoin à la rédaction du cahier des charges).Vous êtes en charge de la passation des marchés publics en appui des acheteurs du service

• En votre qualité de gestionnaire application GMAO sur la partie achats et gestion des stocks, vous développez et administrez le logiciel en lien avec les agents de maîtrise.

Profil

Titulaire d’un BAC+2 dans le domaine gestion logistique, vous disposez de solides connaissances en gestion des stocks et en réapprovisionnement. Doté-e de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe, en transversalité et possédez une réelle aptitude au management. Reconnu-e pour votre capacité d'analyse, votre sens de l’organisation, vous savez faire preuve de rigueur et êtes force de proposition dans la recherche de solution. Vous faîtes preuve d’anticipation et de réactivité afin de prioriser vos activités en fonction des urgences.
Vous avez une approche ou connaissance de l’organisation, le fonctionnement des collectivités, ainsi que des connaissances en commandes publiques.
Une maîtrise des logiciels bureautiques courants et professionnels (carl, coriolis,..) . Expériences en milieu industriel nécessaires.

Autres informations

Contact

Joël JUBAU, Chef de service (02.40.18.89.43)
Laura GAUTIER, Département RH (02.52.10.81.53)