Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e responsable logistique


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4832  

Date limite de candidature

18/09/2021

Description du service

La direction de l’Éducation compte près de 1300 agents et 113 écoles répartis au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent le fonctionnement des équipements scolaires et la mise en œuvre de la politique publique éducative.

La cuisine centrale produit 16 000 repas quotidiens à destination des 88 sites de restauration scolaire et d’une trentaine de sites de centres de loisirs.

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Un.e responsable logistique

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Au sein de la cuisine centrale et sous l’autorité du responsable du service municipal de restauration, vous assurez le pilotage de l’activité et encadrez les agents du secteur réception et du secteur expéditions, vous effectuez le suivi des effectifs prévisionnels et vous établissez les commandes de denrées alimentaires.

Membre du comité de direction du service municipal de restauration, vous participez à la mise en œuvre de différents projets.

Vous organisez les commandes et les réceptions des denrées en définissant les besoins et en respectant les principes des marchés publics, en transmettant les commandes aux fournisseurs et en organisant la livraison des produits, en lien avec le responsable du secteur réception. Vous êtes le garant des règles d’hygiène alimentaire définies dans le plan de maîtrise sanitaire et des règles de sécurité définies dans le plan d’évaluation des risques.

Vous encadrez les responsables des secteurs réception et expéditions en centralisant les plannings de travail, en effectuant les entretiens professionnels et en animant les réunions. Vous contribuez à la conduite du changement autour du projet municipal de restauration en proposant des projets visant à améliorer l’organisation des secteurs réception et expéditions et vous supervisez le bon déroulement de ces activités à l’aide d’indicateurs de suivi que vous aurez prélablement définis.

Vous participez à la mise en œuvre des projets autour de la réorganisation des tournées de livraison, de la suppression des contenants plastiques, de l’évolution du logiciel d’activité ou du passage à un nouveau mode de restauration.

Informations complémentaires

Le lieu de travail est situé impasse du Petit Châtelier 44300 NANTES.

Les horaires de travail varient de 6h/13h30 en période scolaire et 6h45/12h en période de vacances scolaires.

Les congés doivent être essentiellement posés pendant les vacances scolaires.

 


Le jury aura lieu en octobre 2021.

Profil

Doté.e d’une expérience professionnelle en cuisine centrale, vous maîtrisez les activités de la logistique et les outils bureautiques. Vos qualités relationnelles vous permettent d’encadrer et d’organiser le travail d’une équipe composée d’une quinzaine d’agents et de savoir faire preuve de diplomatie avec les fournisseurs et prestataires.

Rigoureux et méthodique, vous êtes en capacité de faire appliquer les procédures d’hygiène et de sécurité sanitaire existantes et de développer des projets d’amélioration de l’activité et des conditions de travail.

 

 

 

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Laurent MARHIC, responsable du Service Municipal de Restauration, 02.40.41.54.81
Joris ROCHER, Département RH, 02.52.10.81.84

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 18 septembre 2021

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Natacha BLANCHARD