Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e responsable unité ressources RH & accueil


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4859  

Date limite de candidature

01/10/2021

Description du service

Direction générale territoire, proximité, déchets et sécurité (DGTPDS)

Pôle Loire Chézine.

Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le Pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint-Herblain, Couëron et Indre. Partageant les valeurs de proximité, d’équité, de qualité et de coopération, le service Aménagement de l’Espace Public réalise des requalifications et des rénovations de voies et de places, avec un souci donné au caractère innovant, à la place de la nature et du lien à l'usager.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Un.e responsable unité ressources RH & accueil

Nature de l'emploi

Fonctionnaire ou lauréat·e de concours

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l’autorité de la responsable de la cellule de gestion, vous prenez en charge le suivi de dossiers transversaux en ressources humaines, le suivi de l'activité secrétariat/accueil et la gestion de la logistique.

 


Vos activités :

Dans le domaine des ressources humaines, vous managez le gestionnaire RH et supervisez son plan de charge. Vous intervenez sur les recrutements et pilotez le dispositif « parcours nouvel arrivant ». Vous réalisez le suivi des effectifs, veillez au respect de l’enveloppe masse salariale attribuée et contrôlez l’encodage des éléments variables de paie. Vous suivez les situations individuelles des agents en assurant une fonction d’écoute et d’information RH auprès d’eux (avancements, promotions, concours…). Vous assurez le suivi de la formation des agents du pôle. Vous contribuez à la gestion statutaire des agents (coordination du déroulement des entretiens professionnels, bonne application des règles du temps de travail, suivi des procédures disciplinaires...) Vous participez aux dossiers RH à enjeux dont le plan d’actions égalité et diversité et la certification nettoiement du pôle. Vous préparez et organisez le groupe de travail du CHSCT du pôle avec le soutien de la conseillère prévention.
Dans le cadre de l'activité secrétariat/accueil du pôle, vous animez et managez une équipe de trois agents. Vous coordonnez l'activité accueil téléphonique et physique (élaboration de tableaux de bord, courriers, gestion des fournitures, gestion des plannings...) et l'activité secrétariat (suivi de l'activité, gestion des priorités...). Vous participez activement au projet d’amélioration de la relation usager à l’échelle de la Métropole et du pôle et à terme, vous superviserez les actions qui seront mises en œuvre au pôle.
Dans le domaine de la logistique, vous suivez certains dossiers spécifiques (suivi des demandes d'intervention sur les locaux, commande de mobiliers, suivi des besoins informatiques...).

 

 


Lieu de travail : Pôle Loire Chézine - St Herblain

Profil

Vous disposez de réelles aptitudes à l'encadrement et au management. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales, les compétences de la Métropole et vous maîtrisez le statut de la fonction publique et de la réglementation en matière de ressources humaines. Vous appréciez le travail en équipe et la relation humaine. Votre capacité d’analyse, de synthèse et à communiquer, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie seront des atouts supplémentaires. Ce poste exige discrétion, réserve, neutralité et respect des règles de confidentialité.

Localisation du poste

Lieu

Saint-Herblain

Autres informations

Contact

Julie CHUPIN, responsable de la cellule de gestion, 02.28.03.41.81
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.80.50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Céline BOUVROT-DOUET