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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e secrétaire assistant.e


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2606  

Date limite de candidature

04/09/2020

Description du service

La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l’organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l’ensemble du territoire de la Métropole.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e secrétaire assistant.e

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Vous assurez le secrétariat mutualisé de la direction (7 services) et travaillez en binôme avec l’assistante de direction sur les missions de secrétariat.

 


En tant que gestionnaire administrative,

Vous gérez les demandes d’accès déchèteries et les demandes de subventions (lombri)composteurs et broyeurs.

 


En tant que secrétaire de service,

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique de la direction : information, orientation, analyse de l’urgence et de l’importance des demandes, suivi des demandes.

Vous assurez la gestion administrative du courrier (arrivée/départ) : réception, tri, référencement, distribution, enregistrement, suivi, clôture dans les outils numériques.

Vous assurez la gestion de conventions, courriers, notes, comptes-rendus de réunions pour les services : mise en forme, relecture, pré-rédaction, indexation, suivi du circuit de signatures, copies, mise sous pli, diffusion.

Vous réalisez des publipostages et gérez des bases de données notamment pour la diffusion du journal interne l’Ekip

Vous assurez l’organisation de réunions avec des participants internes et externes: préparation des moyens logistiques (supports, réservation de salles, audio/visioconférence, commande de prestations type «traiteur»).

Vous assurez le classement et l’archivage des documents papiers et numériques

Vous assurez la gestion des fournitures : gestion des stocks, recensement des besoins, saisie des commandes, réception, vérification et ventilation des livraisons.

Vous participez à la gestion du processus relation usagers : requêtes, suivi des tableaux de bord, mise en place et suivi des modes opératoires

 


Par ailleurs, vous assurez la fonction de G2I (gestionnaire d’installations informatiques) suppléante et le rôle de référent RGPD (règlement général pour la protection des données) pour la direction.

Profil

Vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leur environnement. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Vous savez rédiger, réaliser des tableaux de bord

Vous êtes rigoureus.e, organisé.e et autonome.

Vous êtes capable de faire preuve de discrétion et vous avez un bon relationnel

Vous avez le sens de l’écoute et vous savez gérer l’agressivité, la pression extérieure ainsi que les imprévus.

Vous savez adapter votre langage et votre comportement à vos interlocuteurs.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Marie-Noëlle SICOT, responsable de la cellule de gestion, 02.40.99.92.05 ou 06.31.93.68.41
Sandrine GIRAUDET, département RH, 02.52.10.81.29