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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e secrétaire assistant.e


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2642  

Date limite de candidature

14/08/2020

Description du service

Direction Générale ressources

Département des Ressources Humaines

 

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e secrétaire assistant.e

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la direction du directeur du Département RH et en lien avec une autre assistante, vous assistez le directeur de département RH (organisation personnelle, secrétariat, information/communication, classement et préparation des dossiers...)

Assistance organisationnelle auprès du directeur et de son équipe :

Vous gérez l’agenda du directeur de département (planification et logistique des réunions, bilatérales avec les élus référents, la DG Ressources et les collaborateurs.trices, déjeuners de travail, …), ainsi que l’agenda du département RH pour les séminaires agents, la cérémonie des vœux et certaines réunions de dialogue social. Vous préparez les dossiers des réunions, notamment les points avec les élus, en lien avec les assistantes de l’élue aux H et des directions RH
Vous assurez l’accueil téléphonique et physique du directeur
Vous traitez le courrier (arrivée et départ) du directeur, suivez les circuits des courriers de l’ensemble du département RH et affectez les courriers (logiciel Postman). Vous enregistrez les parapheurs, archivez courriers et notes et faites circuler les magazines d’information RH.
Vous gérez les déplacements professionnels du directeur de département (ordre de mission, réservation transport et hôtel, suivi des remboursements de frais…)
Vous assistez le Président de l’ANDRHDT : déplacements professionnels, appels téléphoniques, prise de rendez-vous…
Vous remplacez votre collègue assistante du département RH en son absence, notamment sur l’organisation du comité de direction du département RH (participation au comité de direction, coordination des dossiers à mettre à l’ordre du jour, rédaction, diffusion et mise en ligne sur l’intranet du compte-rendu)

 

Gestion du secrétariat de la commission affaires générales de Nantes Métropole :

Vous planifiez et organisez les commissions (convocations, mise en ligne sur l’espace Intranet, préparation des dossiers), vous participez à la commission et vous êtes le lien avec les directions pour apporter des réponses aux questions des élus

Profil

Fort.e d’une expérience réussie sur un poste similaire, vous êtes organisé.e, doté.e de capacités d’initiatives et vous maîtrisez les outils bureautiques usuels (libre office, microsoft office, outlook, prezi...). Vous appréciez le travail en équipe et savez prioriser vos actions face à des situations imprévues et des sollicitations multiples. Rigoureux.se, discret.e, vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous connaissez l’environnement territorial et la fonction RH et vous avez des notions sur le statut de la Fonction Publique Territoriale.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Patrick COROYER, Directeur du Département RH (02 40 99 98 65 - 02 40 99 98 72)
Véronique Coureau, Département RH, 02.52.10.81.37