En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e secrétaire de direction


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3217  

Date limite de candidature

04/12/2020

Description du service

Département territoires et proximité (DTP) – Pôle Nantes Ouest

Nantes Métropole est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Regroupant plus de 900 personnes, soit 40 % des agents de Nantes Métropole, les 7 pôles assument principalement des missions d'aménagement et d'entretien de l'espace public, de développement urbain, de développement économique et d'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Le pôle Nantes Ouest exerce ses compétences sur les quartiers ouest de la Ville de Nantes : Bellevue, Chantenay, Sainte-Anne, Dervallières, Zola, Hauts Pavés St Félix et Breil Barberie.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e secrétaire de direction

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Poste à pourvoir le

01/03/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

 
Vos missions

 
Sous la responsabilité de la responsable cellule de gestion, vous assurez les missions de secrétariat de direction et du du service Développement économique

 
Assister la directrice du Pôle Nantes Ouest en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous prenez en charge la gestion de l'agenda, de la messagerie et le filtrage des appels téléphoniques. Vous organisez les rendez-vous et les réunions pilotés par la directrice avec de multiples partenaires internes ou externes. Vous rédigez et mettez en forme les courriers, élaborez des documents de présentation, préparez les dossiers de réunion, participez aux réunions et rédigez les compte-rendus. Vous êtes le contact privilégié des assistantes des autres directeurs.


Assurer le secrétariat de la Responsable du service Développement économique. Vous assurez le premier niveau d’accueil des opérateurs économiques (appels téléphoniques, courriers..), organisez les réunions avec des participants internes et externes, vous gérez les bases de données sur les logiciels dédiés.

 
Assurer une suppléance par roulement de l’accueil téléphonique et physique. Vous faites partie de l’équipe accueil usagers du pôle et à ce titre, participez au planning pour assurer les permanences.

 

Lieu de travail : Pôle Nantes Ouest place de la liberté 44100 Nantes

 

Profil

Vous disposez d'une expérience professionnelle significative sur un poste similaire et maîtrisez les connaissances de base du métier d'assistante de direction. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les principes et techniques de l'accueil. Vous disposez d'une connaissance des compétences et de l'organisation de l'institution. Votre autonomie, votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos capacités relationnelles et rédactionnelles seront des atouts supplémentaires. Confidentialité et discrétion professionnelles exigées.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Contacts :
Christine PENEAU, responsable cellule de gestion, 02.28.03.47.09
Isabelle PLESSIS, directrice du pôle, 02.28.03.47.01
Eve-Marie LOUBET, Département RH, 02.52.10.81.85

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le vendredi 4 décembre 2020.