En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e secrétaire de service


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3085  

Date limite de candidature

23/11/2020

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, La Direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques. Au sein de cette direction, certifiée Iso 9001-14001-18001, la Cellule de gestion assure les fonctions supports de la direction, notamment dans le domaine des finances, marchés publics, ressources humaines, instances, logistique ainsi que la mise en œuvre de la communication interne à la Direction.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e secrétaire de service

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Durée du contrat

Non spécifié

Poste à pourvoir le

01/12/2020

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Rattaché-e au Responsable de la cellule de gestion, vous assurez les missions de secrétariat et d’assistance administrative pour les services de la Cellule de gestion, au sein d'une équipe secrétariat composée de 3 agents. Afin d'assurer la continuité du service secrétariat, chacun des 3 agents est secrétaire référente d'un ou plusieurs services ou domaines, et assure la suppléance de ses collègues pour les autres services/domaines.

 


Vos activités :


Vous êtes l'assistant.e référente pour le domaine Marchés et Instances :

  • Vous assurez les missions de secrétariat classique : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et des parapheurs, organisation de réunions et gestion d’agenda, reprographie, classement, archivage.
  • Vous êtes chargé.e du suivi des instances (suivi des tableaux d’ordre du jour des réunions de bureaux et conseil, mise en forme et vérification des délibérations et décisions, etc), et de la gestion des marchés (suivi des reconductions et renouvellement de marchés récurrents, gestion des agréments de sous-traitance etc)

 

Vous êtes également assistant.e à titre suppléant pour les autres services de la cellule de gestion : Moyens généraux et Communication interne (gestion des fournitures, traitement des demandes diverses en matière logistique, mise à jour du tableau de suivi des crédits et commandes, assistance à l’organisation des manifestations événementielles), Finances (publipostages PFAC, participation au suivi des subventions, vérification du paiement de factures prestataires suite à relance, etc) ; Ressources humaines (demandes urgentes, gestion du temps etc)

Profil

De formation initiale en secrétariat ou d'une expérience significative dans le domaine du secrétariat, vous maîtrisez les outils informatiques : LibreOffice (Writer, Calc, Impress) ou à défaut Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous disposez, si possible d'une connaissance du milieu des collectivités publiques. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, de diplomatie et de discrétion. Vous avez le sens du relationnel (relations usagers, prestataires etc) et appréciez le travail en équipe. Vous disposez de réelles capacités d'adaptation et de gestion des priorités.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Gwénaël NICOT, Responsable de la Cellule de gestion, au 02.52.10.81.69
Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02.52.10.81.29

Information Complémentaire :
Le jury aura lieu le Vendredi 4 décembre 2020 (matin)