En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e technicien.ne géomatique


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3094  

Date limite de candidature

30/11/2020

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés)
La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e technicien.ne géomatique

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable du secteur géomatique, vous développez et exploitez la base de données Système Informations Géographiques (SIG) relative au réseau/branchements et équipements en matière de distribution d’eau potable.

A ce titre vous assurez les activités suivantes :

• Développer les données patrimoniales dans l'objectif de garantir l'exactitude des plans du réseau AEP en lien avec la réglementation en vigueur. Ainsi, vous analysez et organisez les données issues des fichiers de récolement Autocad et les intégrez dans le SIG . Vous êtes amené.e à réaliser les levés topographiques géoréférencés avec le matériel GNSS des éléments du réseau crées lors des travaux en régie et les intégrez dans le SIG.

• Exploiter la base SIG du réseau en alimentant la base de données à partir d’événements sur le réseau.

• Vous êtes en charge de la gestion de l'activité incendie.

• Contribuer activement à la dynamique de changement d’outil et vous participez aux démarches Qualité Sécurité Environnement (QSE). Vous formez et assistez les utilisateurs du SIG.

• Assurer une veille technologique en lien avec l'activité.

Profil

Titulaire d'un BTS Géomètre topographe (BAC+2) ou équivalent, vous maîtrisez le traitement, l'exploitation et la gestion d'informations géographiques, et connaissez parfaitement les matériels de géoréférencement. Vous maîtrisez l'utilisation de AUTOCAD et des logiciels de simulation hydraulique.
Doté.e de solides connaissances en hydraulique, techniques et normes de conception d'un réseau d'eau potable, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et vous vous adaptez rapidement aux nouveaux outils.Vous avez de solides capacités d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail et savez rendre compte. Enfin, vous êtes aussi reconnu-e pour vos qualités de pédagogue et à l'aise pour travailler en équipe pluridisciplinaire.

Autres informations

Contact

Matthieu SEAUDEAU, Responsable Technique (02 40 18 89 43)
Laura GAUTIER, Département RH (02.52.10.81.53)