Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Une agente ou un agent de maintenance chauffage ventilation


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-312  

Description du service

Au sein de Nantes Métropole, le Service Maintenance Technique est composé de 50 agents répartis sur différents secteurs : le Chauffage, la Télégestion, le secteur Appui Projets, l’électricité, la Gestion des Contrats et celle des Fluides. Plus précisément, le Secteur Chauffage 1 intervient sur la maintenance et dépannage des installations de chauffage dans les bâtiments recevant du public de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole, secteur Nord et Ouest de Nantes.

Description du poste

Intitulé du poste

Une agente ou un agent de maintenance chauffage ventilation

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Non titulaire (FP)

Durée du contrat

4 mois

Poste à pourvoir le

05/09/2019

Temps de travail

Temps complet

Rémunération (brut mensuel)

1701-2000 €

Description de la mission

Vous travaillez au sein d’une équipe de 5 chauffagistes sous l’autorité du Responsable d’équipe. Vous assurez la conduite, les interventions de maintenance et dépannage des installations de chauffage et de ventilation, ainsi que le câblage des armoires électriques liées au pilotage des systèmes de chauffage.

 


A ce titre, vous réalisez les activités suivantes :

- vous réalisez des opérations de maintenance et de dépannage des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire. En particulier vous intervenez sur les régulations de ces systèmes et optimisez les consommations.

-vous assurez la maintenance des installations


-vous programmez les opérations d’entretien préventif et curatif des installations existantes.


-vous réalisez le dépannage des installations en veillant au respect des consignes et règlements de sécurité(analyse des anomalies, réparation des dommages constatés)


- vous déterminez les fournitures nécessaires aux interventions et pour le suivi, vous informez le technicien et l’interlocuteur dans le bâtiment des suites à donner.


- vous procédez à l’amélioration des installations. Ainsi, vous paramétrez les régulateurs et remplacez si nécessaire le matériel de régulation.
vous prenez en compte les obligations réglementaires internes en termes de qualité, sécurité et environnement applicables à votre activité.

Profil

Issu-e d’une formation minimum CAP dans le domaine du chauffage de l’électrotechnique de maintenance industrielle, vous justifiez d’une expérience similaire sur ce métier et disposez de très bonnes connaissances techniques en chauffage, électricité, régulation et en centrale de traitement de l’air.

Doté-e d’un esprit d’initiatives, vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail et êtes reconnu-e pour votre sens de la communication et du travail en équipe. Vous savez faire état de tout problème non résolu et rendez-compte de votre activité. Une connaissance des règles de sécurité dans les Établissements recevant du public et de la réglementation sur la santé publique serait appréciée.

Vous avez de fortes capacités d'analyse et de recherche (pannes et problèmes) .

Une connaissance des techniques de soudage et en climatisation serait un plus.

 

Votre lieu d’embauche est situé au 106 rue du Perray à Nantes et vos horaires de travail : 7h45 – 12h/13h15-16h47.

Vous serez assujetti aux astreintes : environ 4 semaines et êtes apte à porter des charges lourdes et disposez d’aptitudes à travailler en hauteur supérieur à 10 mètres avec tout type de matériel d’élévation, au travail en local confiné (sous-sol, grenier, vide sanitaire) et au travail en posture délicate et inconfortable (courbé, à genoux,…).

Le permis B est obligatoire.

Autres informations

Contact

Stéphane DALBON au +33 240 41 55 60

Localisation du poste

Lieu

Nantes