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Une ou un assistant(e) technique Gestion Documentaire Assainissement


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-266  

Description du service

Direction transition écologique énergétique et services urbains (DGTEESU)
Direction du cycle de l'eau (DCE)
La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

 

Dans ce contexte, Nantes métropole recrute :


Une ou un un assistant(e) technique
Gestion Documentaire Assainissement

 


Date de début : 23 septembre 2019, CDD de 2 mois renouvelable

Description du poste

Intitulé du poste

Une ou un assistant(e) technique Gestion Documentaire Assainissement

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Non titulaire (FP)

Durée du contrat

2 mois

Poste à pourvoir le

23/09/2019

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission


Vos missions

La vocation du pôle Gestion du Patrimoine est de garantir la connaissance du patrimoine (réseaux et ouvrages), le respect de sa qualité et d’apporter une aide décisionnelle sur le renouvellement pour assurer la pérennité des infrastructures publiques actuelles et futures eau et assainissement.

Vous êtes placé sous la responsabilité du responsable de service, au sein du service Connaissance et Priorisation du Renouvellement, qui comprend 6 agents.


Vos activités

La direction du Cycle de l’Eau est dotée d’un outil de GED (Gestion Électronique de Documents : un système informatisé d'acquisition, classement, stockage et archivage des documents ) afin d’y intégrer, d’une part, l’ensemble de la connaissance technique relative aux métiers de l’assainissement (archives, plans, branchements, contrôles de conformité, etc…), et d’autre part d’organiser et structurer l’échange d’informations avec les utilisateurs au sein des pôles qui en ont un besoin quotidien. Les documents ont plusieurs formats : pdf, xls, word, dwg, etc.


A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Gestion de la base de données Assainissement
Collecte des documents via les services contributeurs : format numérique ou numérisation/scan (jusqu’au format A0)
Intégration des données dans la base de données archives (en suivant une arborescence type)
Mise à jour de la base de données archives (création des nouveaux dossiers)
Modification de certains plans pour simplifier la lecture (encadrement de secteurs sur un document par exemple)
Contrôle avec cellule SIG du service de la qualité des documents reçus et intégrés

Être le correspondant archives patrimoniales pour la Politique Publique de l’Eau
Rencontrer les différents services d’archivages des communes de Nantes Métropole
Collecter les documents intéressants et gérer le retour des documents originaux aux services initiaux
Réaliser le tri nécessaire, numériser et intégrer les documents dans la GED
Répondre aux questions des utilisateurs de la GED
Accompagner les nouveaux arrivants à l’utilisation de l’outil

Participer au projet de mise en place d’un nouvel outil GED Eau Potable/Assainissement
Vous contribuez à la bonne marche du service et à l’application de la démarche qualité, sécurité, environnement, dans un objectif d'amélioration continue. Pour cela, vous :
tenez à jour les tableaux de bor

Profil

Vous êtes titulaire au minimum du baccalauréat,

Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques (Libre office) et disposez idéalement de notions en matière de SIG et/ou DAO. Des connaissances en assainissement et/ou en lecture de plans techniques (récolement de chantier notamment) seraient appréciées.

 
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, persévérante et réactive.

Vous êtes assez autonome mais avez sens du reporting à votre hiérarchie. Vous avez par ailleurs le sens du travail en équipe.

 
Les bureaux sont situés : 2 rue Alfred Rebelliau 44100 Nantes.

Déplacements ponctuels sur le territoire métropolitain à prévoir.

Autres informations

Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Margot SCHMIDT, Responsable du Service Connaissance et Priorisation du Renouvellement, au 02.40.95.86.57 ou à margot.schmidt@nantesmetropole.fr

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Hélène GANDRILLON, chargée EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.86.

Localisation du poste

Lieu

Nantes