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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Une ou un responsable d'équipe en charge de la gestion des locaux


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3135  

Date limite de candidature

04/12/2020

Description du service

La direction de la vie associative et jeunesse est constituée de 120 agents répartis au sein de 6 services et 2 secteurs territoriaux qui ont pour vocation la mise en œuvre des politiques publiques vie associative et jeunesse.
Le secteur Nord Ouest a pour rôle d’animer et mettre en œuvre ces politiques publiques sur 5 quartiers Nantais en veillant à fournir un accueil de qualité aux usagers qui fréquentent les maisons de quartier, les salles et pôles associatifs ainsi que les locaux privatifs.

Description du poste

Intitulé du poste

Une ou un responsable d'équipe en charge de la gestion des locaux

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Description de la mission

Missions :
Sous l'autorité de la responsable de territoire et dans un fonctionnement en binôme, vos missions consistent à veiller à l’entretien et au fonctionnement des locaux associatifs et privatifs mis à disposition des usagers en encadrant une équipe et en suivant des prestataires de service.


Vous veillez au bon usage et au bon fonctionnement des locaux dans le respect des règles de sécurité et en cohérence avec les orientations de la politique publique vie associative.
Vous accompagnez les associations à l’installation ou au départ des locaux en participant aux états des lieux, en lien avec les services Patrimoine et Locations et vous vous assurez du rôle des agents d’accueil et d’entretien dans leur veille à la sécurité des biens et des personnes.
Vous instruisez les dossiers de manifestations organisées dans les équipements, vous établissez et suivez les besoins matériels et humains nécessaires au bon fonctionnement des 2 Maisons de Quartier et des autres équipements associatifs.
Vous signalez les dysfonctionnements, organisez, contrôlez et coordonnez les opérations de maintenance et de dépannage nécessaires en lien avec le PMA et/ou le service Patrimoine.
Vous préparez les commissions de sécurité et exercices d’évacuation en lien avec le Service Patrimoine et vous proposez des améliorations dans le fonctionnement des équipements.
Vous participez au roulement des astreintes de décisions et rédigez le procès-verbal.

Vous encadrez une équipe d’agents d’accueil et d’entretien en binôme avec un 2ème responsable d’équipe en organisant les plannings de travail des agents (congés, formations…), les remplacements selon les calendriers d’astreinte et en gérant les plannings d’entretien et d’installation des matériels dans les équipements.
Vous effectuez le management RH de l’équipe (entretiens annuels, besoins de formations, éléments variables de paye…) et vous veillez à la circulation des informations et à l’opérationnalité des agents pour les astreintes (moyens mis à disposition, connaissances des équipements…).
Vous assurez les fonctions d’assistant de prévention et vous participez à l’évaluation des besoins et à la mise à disposition des EPI et dotations vestimentaires.

Vous organisez et veillez à la bonne exécution des marchés de nettoyage, surveillance et sécurité des équipements en participant à la rédaction des cahiers des charges et à leur évaluation, en établissant les commandes et en vous assurant de la bonne réalisation des prestations.

Profil

Vous possédez les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction d’encadrement de proximité et au travail en relation avec des usagers et des prestataires ainsi que les compétences en matière de gestion technique des locaux, et plus particulièrement du patrimoine associatif.
Vous détenez de solides connaissances en matière de réglementation des ERP, en contrôle d’accès, en sécurité et nettoyage des locaux.
Vous disposez de compétences en gestion administrative et RH et vous utilisez les outils bureautiques.
Vous savez organiser votre travail en autonomie et celui de votre équipe pour répondre aux demandes des usagers et gérer les priorités en proposant des solutions adaptées, tout en faisant du reporting.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Nadia COUTAND, responsable du Secteur Sud Est (02.40.41.62.31)
Joris ROCHER, département RH (02.52.10.81.84)