En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Une serrurière polyvalente ou un serrurier polyvalent


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2725  

Date limite de candidature

20/09/2020

Description du service

La Direction des Sports est constituée de 364 agents répartis entre le Pôle Sport Municipal et Proximité qui regroupe les secteurs vie sportive et le secteur aquanautique, le Pôle Ressources et le Pôle Sport Métropolitain et Attractivité.

Description du poste

Intitulé du poste

Une serrurière polyvalente ou un serrurier polyvalent

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Poste à pourvoir le

20/09/2020

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l'autorité du Responsable de la Cellule Air et Eau et au sein d’une équipe de 12 agents, vous avez pour mission d’assurer la maintenance préventive et curative des éléments mécaniques, métalliques et de serrurerie au sein des 5 piscines de la collectivité.

 


Vous effectuez la gestion des données et des interventions de maintenance préventive en mettant à jour les organigrammes des autorisations d’accès aux établissements, en gérant les clés des équipements en fonction des droits d’accès (agents, entreprises….), en planifiant les opérations de maintenance des organes mécaniques selon les contraintes d’exploitation et en veillant à la mise en sécurité des interventions (choix des EPI, protection des biens et des personnes, gestion des accès et permis feu).

 


Vous assurez la maintenance des systèmes d’ouverture et de fermeture en veillant au bon état des ouvrants (volets, portails, trappes, portes...) et des systèmes de fermetures (serrures, gâches, clés mécaniques et électroniques…). Vous effectuez la maintenance des casiers et gérez les stocks de matériels nécessaires à la maintenance.

 


Vous réalisez des travaux de métallerie et de serrurerie en réparant les réseaux de plomberie, en effectuant des soudures sur tous types d’ouvrages (acier, inox, zinc, aluminium), en suivant la maintenance des organes de traitement d’air et d’eau (centrales d’air, pompes…) et en réalisant des opérations de tournage et d’ajustement mécaniques de premier niveau

Vous apportez votre soutien aux autres secteurs de la Cellule Air et Eau en participant aux vidanges et en effectuant divers travaux destinés à maintenir le bon état des équipements (peinture, menuiserie, carrelage…).

Profil

Vous êtes titulaire d’un BEP, bac pro ou brevet de maîtrise en serrurerie et vous disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine de la métallerie, soudure, plomberie et mécanique générale. Doté-e des connaissances réglementaires en matière de prévention et de sécurité sur les chantiers, vous êtes apte à la manutention, au travail en hauteur et au port de charges nécessaires lors des vidanges et des campagnes de travaux.

Vous maîtrisez la lecture de plans et les outils informatiques, indispensables à la réalisation et au suivi de l’organigramme des clés.

Vos qualités relationnelles et votre sens du service public vous permettent de travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie. Vous êtes force de propositions et savez organiser votre travail tout en rendant compte.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Anthony FADET, responsable de la cellule technique (02.40.99.26.59)
Rachel CERISIER, Département RH (02.52.10.81.45)