Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Une technicienne ou un technicien sécurité


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-275  

Description du poste

Intitulé du poste

Une technicienne ou un technicien sécurité

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Non titulaire (FP)

Durée du contrat

6 mois

Poste à pourvoir le

01/09/2019

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable du service SPIA (Service Prestations de service Immeubles Administratifs), vous organisez et mettez en œuvre les moyens de sécurité dans les immeubles du périmètre mutualisé Ville de Nantes et Nantes Métropole.

 


A ce titre, vous organisez la sécurité. Dans ce cadre, vous mettez en œuvre la sécurité incendie et anti-intrusion dans les immeubles et concevez les plans liés à la sécurité. Vous réalisez des études d’analyse de risques et formulez des préconisations de sécurité avec l’élaboration de plans pour les scénarios. Vous gérez également la documentation « sécurité » et assurez une veille documentaire dans votre secteur d’activité.

De plus, vous supervisez et exploitez la sécurité. Vous contrôlez et optimisez les moyens de sécurité dans les immeubles du périmètre mutualisé. Vous gérez la relation avec les prestataires de sécurité (gardiennage, télésurveillance). Vous assurez également le suivi et la mise à jour des registres de sécurité et des plans associés ainsi que la gestion du contrôle d’accès et des organigrammes de clés en réalisant les plans correspondants.

Enfin, vous garantissez un suivi des travaux et des aménagements de sécurité. Dans ce cadre, vous exécutez des projets d’aménagement (relevés de bâtiments, établissement des plans d’aménagement des locaux intégrant la sécurité ERP et/ou code du travail). Vous assurez également une fonction de représentation du maître d’ouvrage et êtes en charge du suivi des opérations de travaux réalisées dans les bâtiments du périmètre mutualisé.

 

Profil

Disposant d’une qualification professionnelle en sécurité incendie (attestation de prévention niveau 2, SSIAP 3 notamment), vous maîtrisez la réglementation ERP, le code du travail ainsi que le code de la construction et de l’habitat dans les domaines de la sécurité incendie et anti-intrusion. Vous détenez des connaissances des procédures administratives, juridiques et financières (achat public, règles comptables, etc.) et maîtrisez les locigiels de CAO/DAO (Autocad et Adobe illustrator) ainsi que les outils bureautiques usuels.

Vous êtes en capacité de gérer la relation client/fournisseur et celle avec les partenaires institutionnels. Détenant des qualités rédactionnelles ainsi que des capacités de négociation, vous savez faire de rigueur et de réactivité dans l’exercice de vos fonctions.

 

Sujétion :

Permis B

 


Rémunération :

1926 euros brut mensuel

 

Autres informations

Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :
- Alain LABARRE, responsable du service SPIA, au 02.40.99.31.24