Chargé.e d'accueil et de secrétariat, relais petite enfance

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2689  

Date limite de candidature

11/09/2020

Description du service

Au sein d’un des relais petite enfance de la ville de Nantes, en qualité de chargé.e sous la responsabilité de la responsable du service accueil-admission petite enfance, vous assurez l’accueil, l’information et l’orientation des familles dans leurs démarches de recherche de mode de garde et d’inscriptions des enfants de moins de 3 ans en multi-accueil. Vous gérez le secrétariat du relais petite enfance.

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e d'accueil et de secrétariat, relais petite enfance

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Au sein d’un des relais petite enfance de la ville de Nantes, en qualité de chargé.e sous la responsabilité de la responsable du service accueil-admission petite enfance, vous assurez l’accueil, l’information et l’orientation des familles dans leurs démarches de recherche de mode de garde et d’inscriptions des enfants de moins de 3 ans en multi-accueil. Vous gérez le secrétariat du relais petite enfance.

Vous garantissez :

L’accueil, l’information et l’orientation des familles : par un décryptage des besoins de la famille, l’information sur les différents modes de garde, et l’orientation, accompagnement sur le site du Conseil Départemental ( enregistrement sur le logiciel de suivi des usagers Esabora) ;

 

La gestion des inscriptions dans les Multi-accueil petite enfance (MAPE) : vous procédez aux inscriptions directes sur place ou réception et saisie des imprimés, vous garantssez le suivi et les modifications de dossiers, vous identifiez les demandes d’accueil d’urgence et les transmettez aux animatrices et fiabilisez les listes d’inscriptions des familles avant la phase de concertation prè-commission d’admission

La gestion des demande petite enfance E-Services : Vous réceptionnez les demandes d’inscription petite enfance dans le portail agent, accompagnez les parents sur le portail usager et les informez sur les différents modes d'accueil et validez la demande dans Maélis Web (automatique ou manuelle)

L’Accueil et l’information des assistantes maternelles et gardes à domicile : Vous fournissez les renseignements sur les activités du relais assistantes maternelles (RAM), gérez le référencement sur le logiciel de suivi des usagers et accompagnez les familles dans les démarches sur le site du Conseil Départemental

La gestion du secrétariat du relais : Vous éditez les tableaux de bords de lactivité du relais,mettez à jour la documentation, et assurez les rendez-vous des familles sur l’agenda des animatrices (éducateur.trice jeunes enfants)

 


Activités complémentaire : Vous mettrez en forme les outils de communication des RAPE interne et externe, gérez les stocks, et remplacez une secrétaire sur un autre RAPE dans une logique de solidarité, Etre dans le partage en équipe ses observations sur l’évolution de l’offre et de la demande sur le territoire en participant si besoin à des groupes de travail. Vous garantissez une collaboration efficace avec les secrétaires des Unités d’Agrément du Conseil général

Profil

Vous avez des connaissances du cadre législatif et réglementaire de la petite enfance, ainsi que du statut d’assistante maternelle. Vous appréciez l’organisation de la collectivité (services, procédures, circuits d’information) et maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques (sensibilité aux outils numériques). Une connaissance des problématiques et enjeux de la politique Petite Enfance sur les modes d’accueil et de sa mise en œuvre sur les territoires serait appréciée.

Vous savez organiser votre travail et êtes capable de travailler en autonomie tout en sachant gérer le stress et les priorités. Vous avez un sens du travail en équipe prononcé et savez faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Laurence LE POTTIER , responsable secteur RH DPE Tél 02.40.41.31.17, RAMISCH-ANTOINE, responsable de service accueil petite enfance Tél : 02 40 41 55 73
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Rachel Cerisier, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°1 au 02.52.10.81.45