chef·fe d'équipe maintenance voirie

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6862  

Date limite de candidature

31/08/2022

Description du service

Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Sud Est de l’agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur le quartier Sud de Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vertou, Les Sorinières.

 

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Agents de maîtrise territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

chef·fe d'équipe maintenance voirie

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux

 

Sous l’autorité du Responsable du Centre Technique, vous êtes en charge de l’encadrement des équipes chargées de travaux de maintenance de voirie sur l’espace public du secteur Les Sorinières, Rezé et le quartier Nantes Sud

 
A ce titre, vous assurez le management opérationnel d’une équipe de 8 agents de maintenance voirie. Vous élaborez les planning d’exécution de travaux assurés en régie sur le secteur. Vous organisez, programmez et assurez le suivi de ces travaux. Vous établissez des déclarations de travaux (DICT). Vous assurez un suivi administratif (consultation, bons de commande, saisie des fiches d’activité hebdomadaire). Vous analysez les demandes des usagers en lien avec le technicien. Vous participez au remplacement des autres agents de maîtrise pendant leurs absences. Vous participez à la surveillance du domaine public. Vous contribuez au suivi du matériel d’astreinte hivernale et enfin, vous participez à des astreintes sécurité routière (3/4 par an).

Profil

Vous possédez de solides connaissances techniques en voirie, réseaux de signalisation routière. Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives liées à la gestion du domaine public, des règles d’hygiène et de sécurité, et de la signalétique temporaire de chantier. Vous disposez d’une aptitude certaine à l’encadrement d’agents. Vous avez le sens de l’organisation, du relationnel, du travail en équipe et des relations avec les usagers, Élus et entreprises. Vous avez de bonnes connaissances en informatique.

 


Lieu de travail : Centre Technique de la Blordière – 23 rue de la Chaussée – 44400 Rezé

Horaires : 7h15-11h45 et 13h00-16h30

Localisation du poste

Lieu

Rezé

Autres informations

Contact

Christophe AUBERT, Chargé de gestion espace public (02.72.01.26.80) ou Rémy GIRAUD, Responsable du service gestion de l'espace public (02.72.01.26.50 ou 06.89.98.19.49)
Virginie GOMBAUD, Département RH (02.52.10.80.50)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire