Gestionnaire associations demandes de manifestions sur l'espace public - G2i

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5335  

Date limite de candidature

28/11/2021

Description du service

La direction générale santé et transition écologique

Direction de la santé publique
Prendre soin de la santé des Nantais-ses dès le plus jeune âge, agir pour des environnements de vie favorables à la santé et favoriser l'autonomie de chacun-ne dans la construction de son bien-être est la vocation de la direction santé publique.

 

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Gestionnaire associations demandes de manifestions sur l'espace public - G2i

Nature de l'emploi

Fonctionnaire ou lauréat·e de concours

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Rattaché·e à la responsable du pôle santé des populations, vous avez en charge le suivi administratif des associations et des demandes de prêt de matériels et de manifestations sur l’espace publique. Par ailleurs, vous assurez la fonction de gestionnaire informatique pour la direction santé publique (G2I).


Vos activités :

En charge du suivi administratif des associations gérées par la direction santé publique, vous assurer la gestion de la boite mail dédiée aux associations, ainsi que le suivi du courrier (logiciel spécifique) des demandes de subventions (environ 80 dossiers annuels). Vous enregistrez ces demandes de subventions et en assurez le suivi administratif (contact téléphonique, contrôle des pièces des dossiers de demande, tableau reporting).

En votre qualité de gestionnaire manifestations sur l’espace publique, vous effectuez le suivi administratif des demandes de manifestations et des prêts de matériels, en lien avec la chargée de projet relation communication et relations partenariales : réception, vérification et enregistrement des demandes.

Enfin, vous êtes le référent G2I de la direction santé publique. A ce titre, vous réalisez le recueil des besoins informatiques et téléphoniques des agents via les formulaires de demandes envoyés par les assistantes des Pôles (Santé des populations et Santé globale de l’enfant). Vous faites l’interface avec le DRN via le logiciel IVANTI et vous réalisez le suivi du parc informatique tout en veillant à sa cohérence.

Profil

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que du tissu associatif. Vous disposez d’une bonne connaissance des techniques de gestion administrative.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et les logiciels métiers (Postman, IVANTI).

Vous savez rédiger et être synthétique.
Vous savez faire preuve de discrétion, de réactivité et de d’adaptabilité. Vous savez organiser votre travail et êtes rigoureux·se.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes doté·e de qualités relationnelles.

Autres informations

Contact

Judith MORIN, Responsable pôle Santé des populations, 02.40.41.65.06
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53