La Ville et Nantes Métropole favorisent l'insertion professionnelle en proposant des stages dans différents métiers.
Rejoignez une collectivité audacieuse par nature !
L’amélioration continue des services aux usagers est au cœur des préoccupations de Nantes Métropole. Le pôle de proximité Loire Sèvre et Vignoble souhaite analyser et renouveler ses méthodes de communication avec ses usagers.
Lors d’un stage de 6 mois, vous aurez pour mission d’affiner l’analyse de la situation et de suggérer des pistes de progrès en cohérence avec le projet de la collectivité.
LES MISSIONS CONFIÉES
- Analyser les différents canaux de la relation usagers sur le pole : visites, téléphone, courriers, messagerie, réunions publiques, enquêtes de terrain, réseaux sociaux, etc...
- Prendre en charge pendant 6 mois la rédaction des réponses écrites à l’usager avec pour objectif l’amélioration de la qualité
- Être l’interlocuteur·trice référent·e sur le pôle de la DGIRC (Direction Générale à l’information et à la Relation au Citoyen) dans la démarche d’amélioration de la relation aux usagers,
- Construire une méthode pour améliorer les délais de réponse aux courriers des usagers en associant les différents services
- Constituer un corpus de réponses type en les rédigeant
NIVEAU D’ÉTUDE
Bac +2 ou +3
LES SAVOIR-FAIRE
- Connaissance des règles d’orthographe, de grammaire et d’expression écrite
- Connaissance des circuits et procédures administratives
- Capacités rédactionnelles,
- Reformulation des commandes et consignes.
LES SAVOIR-ÊTRE
- Aisance et qualité relationnelles,
- Capacité d’écoute,
- Rigueur et discrétion.