Technicien études et travaux "Eau et Assainissement"

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5034  

Date limite de candidature

30/10/2021

Description du service

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Rejoindre la DOPEA de Nantes Métropole, c’est rejoindre l’une des 10 régies les plus dimensionnée de France, avec des équipements de qualité, des capacités d’investissement garantissant une diversité de projets, et un engagement renouvelé en termes de Qualité, de Sécurité et d’Environnement.
La DOPEA, c’est aussi une régie de 380 forces vives qui œuvrent pour la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, ainsi que la gestion de la relation aux usagers, sur un territoire regroupant 155 000 abonnés.
Axone RH est partenaire de Nantes Métropole pour le recrutement d’un•e :

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Technicien études et travaux "Eau et Assainissement"

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Technicien études et travaux "Eau et Assainissement"
Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux – Niveau 2

Missions
Sous la responsabilité du Chef de Service, vous assurerez la programmation et le pilotage des projets d’études et de travaux de l’agglomération sur un patrimoine aussi riche que varié, constitué d’installations d’eau potable (usine, stations de pompage, de surpression et de stockage) et d’assainissement (ouvrages du réseau visitable, postes de refoulement, stations d’épuration).

Véritable pilote de projets, , en Maîtrise d’œuvre interne et externe.

vous interviendrez de la phase études jusqu’à la réception des travaux. Vous assurerez les suivis techniques, administratifs, et financiers des opérations.
Vous gérerez également les marchés publics (élaboration des cahiers des charges technique, analyse et sélection des offres , suivi des contrats) et suivrez les opérations confiées aux partenaires dans le cadre des projets en maitrise d’œuvre externe.

Intégré à une équipe dynamique et à taille humaine, vous partagerez régulièrement sur l’avancée de vos missions et vous serez associé aux réflexions permettant l’amélioration des pratiques (démarches QSE, faits marquants, procédures internes).

Profil

Titulaire d’un diplôme BAC+2 ou 3 (métiers de l’eau, conduite de travaux, génie civil), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum, acquise dans un environnement industriel.
Vous disposez de compétences techniques solides, (en conduite de projets/travaux (animation de réunions, suivi opérationnel, sécurité…). Des connaissances sur la production d’eau potable seront appréciées mais Nantes Métropole est prête à vous former à ce sujet.
Coordonner différents acteurs vous a permis de développer vos compétences relationnelles et notamment votre adaptabilité. Vous savez arbitrer et vous positionner, notamment sur les sujets liés à la sécurité.
Vous êtes curieux, justifiez d’un esprit d’analyse et de synthèse, et faites preuve de rigueur et de méthode.
Vous justifiez d’une bonne maîtrise rédactionnelle, utile notamment dans le cadre de l’élaboration des cahiers des charges techniques.
Sujétions particulières
Horaires modulables aux impératifs chantiers + Astreintes occasionnelles.

Autres informations

Contact

Benoît PICHARD , Chef de service, 02.40.18. 72.87