Un.e chargé.e de formation

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3024  

Date limite de candidature

15/11/2020

Description du service

La direction de l’Éducation compte près de 1 000 agents.

Elle a fait l’objet d’une importante évolution organisationnelle qui entre désormais dans sa phase opérationnelle. Ce projet est fondé sur la coopération entre les différents acteurs éducatifs, la dynamique des équipes, un management proche des agents et centré sur la posture éducative de chacun quel que soit son rôle auprès de l’enfant. Le nouveau projet a conduit à une restructuration des services de de la direction autour de deux missions stratégiques, deux pôles renforcés et quatre territoires éducatifs.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e chargé.e de formation

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Le chargé de formation assure le pilotage du plan de formation pour l’ensemble de la direction de l’éducation ainsi que le pilotage des dossiers des stagiaires et des apprentis.

 


Vous élaborez le plan de formation pour la direction : recensement des besoins de formation individuelle et collective auprès des différents services de l’éducation (SMR, territoires, services centraux), aide à la définition des projets de formations collectives, analyse des offres des organismes de formation.

 


Vous assurez le suivi de l’exécution du plan de formation : organisation logistique (répartition des groupes d’agents, convocation des agents, tableau de bord de suivi), évaluation des formations avec les services, suivi du budget des formations individuelles, suivi des formations collectives et des prépa-concours.

 


Vous assurez le pilotage des Congés Formation Professionnelle et des Comptes Personnels de Formation ainsi que le pilotage des JPE (Journée annuelle de Préparation Éducative des ATSEM),

 


Vous pilotez le dossier apprentissage en lien avec les écoles « CAP accompagnement éducatif Petite Enfance » (participation aux jurys de maître d’apprentissage et d’apprentis, suivi sur l’année scolaire) et vous êtes référent pour les stages effectués dans les services de la direction.

 


Vous assurez le suivi statistiques des formations (suivi du nombre de formations réalisées et du nombre d’agents formés).

Profil

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Niveau de fonctionnalité : niveau 1

 
De formation supérieure, vous possédez une connaissance significative dans l’élaboration d’un plan de formation et de solides connaissances bureautiques. Vous possédez une connaissance générale de la collectivité et de l’organisation de la direction de l’éducation.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à piloter des projets ainsi que pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous aimez travailler en autonomie et prendre des initiatives.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Anne SAMPSON, chargée de recrutement cellule de gestion (02.40.41.62.97)
Joris ROCHER, Département RH (02.52.10.81.84)