Un.e chargé.e de projets eau et assainissement

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4560  

Date limite de candidature

10/09/2021

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Un.e chargé.e de projets eau et assainissement

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux
Niveau d’emploi : Niveau 2

Sous l’autorité de la responsable de service, vous programmez et vous conduisez les projets d’études et de travaux liés aux installations de production et de distribution d'eau potable (usine, stations…) et de collecte/transport et de traitement d'assainissement (réseaux, poste de refoulement, stations d’épuration) dans le cadre du programme de gros entretien et renouvellement.

Vos activités :
A ce titre, vous assurez les missions de maîtrise d’œuvre interne. Vous réalisez les études et vous assurez le suivi technique, administratif et financier des opérations. Vous préparez et vous êtes en charge du suivi des marchés publics (dossier de consultation des entreprises, analyse des offres, négociation et attribution).
De plus, vous êtes en charge du suivi des missions de maîtrise d’œuvre externe. Vous préparez les marchés de maîtrise d’œuvre et vous traitez le suivi des opérations ainsi que le suivi technique, administratif et financier.
Enfin, vous participez au fonctionnement du service et œuvrez à l’atteinte des objectifs. Pour ce faire, vous appliquez les procédures internes DOPEA et réalisez un reporting de l’avancement de vos opérations. Une confidentialité sur le contenu des projets est exigée du fait de la sensibilité des domaines d’activité.
Vous participez aux démarches Qualité Sécurité Environnement (QSE) et assurez le respect des règles d’hygiène et sécurité et d’environnement dans le cadre de vos opérations.

Profil

Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’organisation.
Vous savez animer des réunions, suivre des chantiers et faire respecter les consignes de sécurité.
De formation technique, vous disposez de connaissances solides en suivi d’opération (études et travaux), hydraulique, process assainissement et eau potable et hygiène et sécurité, ainsi que des connaissances en électrotechnique, automatisme industriel, génie civil, bâtiment, ainsi que sur les règles des marchés publics. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels et des notions de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) et de lecture de plans seront appréciées.

Sujétions spécifiques :
- disponibilité : les horaires sont ajustables aux impératifs chantiers
- Astreintes occasionnelles

Autres informations

Contact

Annabelle GADAIS , 02 40 18 89 02 jusqu'au 31/07 
Benoit PICHARD, 02 40 18 72 87 à partir du 02/08

Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53