Un.e chargé.e des équipements pour son Unité Équipements

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4896  

Date limite de candidature

01/10/2021

Description du service

La direction de l’Éducation compte près de 1300 agents et 114 écoles répartis au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent le fonctionnement des équipements scolaires et la mise en œuvre de la politique publique éducative.

L’Unité Equipements, rattachée au Service Patrimoine et travaillant en étroite collaboration avec les territoires éducatifs et les services ressources, a pour objectif de contribuer à la qualité de vie et aux conditions de travail dans les écoles en mettant à disposition des locaux et des moyens matériels adaptés.

 

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Un.e chargé.e des équipements pour son Unité Équipements

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l’autorité de la cheffe de service et au sein d’une équipe constituée de quatre agents, l’Unité Équipements a pour mission principale de coordonner le processus allant du recensement des besoins en matériels de restauration et pédagogiques, en mobiliers scolaires et en petit outillage jusqu’à la mise à disposition sur les écoles.

Le budget annuel alloué aux achats et aux réparations est d’environ 400 000 euros.

Vous coordonnez et pilotez la définition des besoins de mobiliers et matériels en centralisant et validant les demandes émanant des territoires éducatifs. Vous appuyez les gestionnaires de territoire dans la réalisation et le suivi des commandes auprès des fournisseurs en organisant et en animant des réunions et groupes de travail afin d’harmoniser les outils de commande.

Vous gérez le parc en effectuant le suivi de l’inventaire et des stocks, en programmant les opérations d’entretien, de maintenance et de renouvellement des matériels et mobiliers. Vous participez à la gestion de la plateforme logistique et à l’élaboration de pistes d’évolutions du stockage, en lien avec les territoires.

Vous participez à l’exécution des prestations en préparant les éléments nécessaires aux commandes des matériels et mobiliers, vous coordonnez les livraisons dans les écoles en veillant aux liens avec les fournisseurs et avec les territoires éducatifs et vous transmettez les commandes à la Cellule Finances pour l’établissement des bons de commandes.

 

Informations complémentaires

Les congés sont principalement à poser en période de congés scolaires. Le permis B est indispensable afin d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire nantais. Des permanences sont prévues, par roulement, pour assurer la continuité du service.

Profil

Sensilbilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, à l’intérêt public et plus particulièrement aux sujets relatifs à l’entretien des locaux et l’hygiène en milieu scolaire, vous disposez de connaissances en marchés publics et en gestion de budget.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de rédaction administrative.

Votre rigueur et votre sens de l’initiative vous permettent de gérer d’importants volumes et d’organiser des opérations de logistique dans des sites déconcentrés.

Vous êtes reconnu.e pour vos compétences relationnelles, vous appréciez le travail en équipe mais également le travail partenarial et transversal.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Armelle SEPTIER, Responsable Service Patrimoine, 02.40.41.96.25
Joris ROCHER, Département RH, 02.52.10.81.84

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Le jury aura lieu en 1ère quinzaine de novembre 2021.