Un.e Infirmier.e EHPAD

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4270  

Date limite de candidature

07/05/2021

Description du service

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

Direction des parcours de vie des aînés.

 


Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d’accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l’accueil des publics les plus fragiles.

Etablissement du poste

CCAS

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Un.e Infirmier.e EHPAD

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Durée du contrat

Non spécifié

Poste à pourvoir le

01/05/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la responsabilité hiérarchique de l’infirmier coordinateur, vous dispensez les soins définis par le décret N°2002-194 du 11 février 2012 en veillant à la prise en charge individualisée des résidents et en assurant un rôle d’encadrement d’équipe tout en contribuant à l’élaboration des plans d’actions dans le domaine des soins. Vous menez les activités suivantes :

 


Vos activités

 


En tant que membre de l’équipe de Direction, vous faites le lien avec les différentes équipes en collaborant au projet d’établissement et en participant à la réflexion et mise en œuvre des objectifs de l’EHPAD.

Interlocuteur privilégié du médecin coordonnateur, vous prenez en charge les résidents en vous assurant de donner aux soins une relations sociale, relationnelle et familiale.

 


En tant que manager des auxiliaires de soins, vous répartissez les tâches en organisant la prise en charge des résidents par les équipes et en évaluant la qualité des soins dispensés, sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur.

 


Vous concevez et utilisez le dossier de soins infirmier (Netsoins) en veillant à la tenue et à l’actualisation des documents relatifs aux soins dispensés.

 


Vous identifiez les besoins en posant un diagnostic et formulez les objectifs de soins.

Vous aidez aux soins de nursing à la prise de repas, si nécessaire, et participez à l’élaboration et à la prise en compte des régimes /plats particuliers.

Vous assurez les relations avec les résidents en contribuant à leurs informations et leurs éducations.

Profil

Titulaire du diplôme d’état d’infirmier, vous possédez les connaissances techniques à l’exercice de ce métier, ainsi que des capacités managériales et relationnelles en faisant preuve d’écoute, de discrétion, et du respect des valeurs professionnelles.

Vous maîtrisez l’informatique et disposez d’une expérience réalisée en collectivité, notamment dans le secteur de la gérontologie.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Laurence SOLIER - Directrice de l'ehpad Renoir au 02-55-58-66-24 ;
Nadine CORDEMY – Cellule RH DPVA au 02 40 99 27 22

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Corinne JASNOT