Un.e métallier.ère

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4550  

Date limite de candidature

15/08/2021

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Pôle Maintenance et Ateliers – Service Fabrication Exposition

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service Fabrication et Exposition compte 43 agent.es et assure la conception et fabrication de pièces et mobiliers sur mesure pour les bâitments et évenements de la Ville de Nantes, Nantes Métropole et le CCAS.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Un.e métallier.ère

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

 Au sein de l’équipe Métallerie composée de 9 agent.es, en lien avec les autres ateliers, vous réalisez des travaux de fabrication, réparation et maintenance en métallerie pour les expositions et les bâtiments des 3 collectivités.

 
Vous effectuez des travaux d’usinage, assemblage et montage. Dans ce cadre, vous prenez connaissance et analysez le chantier. Vous déterminez la méthode et les modes d’assemblages en fonction du chantier (soudure, boulonnage, rivetage, collage…). Vous tracez les épures à l’aide des plans, schémas et documents transmis. Vous planifiez vos tâches pour optimiser la fabrication des pièces. Vous réalisez l’assemblage, les finitions, la pose et la dépose sur site liées à vos fabrications.

 
Vous réparez et assurez la maintenance pour les équipements des bâtiments et des événementiels. Vous réparez les dommages constatés et procédez au remplacement des parties défectueuses lorsque cela est nécessaire.

 

Vous assurez le suivi de vos chantiers. Vous informez le cas échéant le responsable de l’établissement de l’état et de l’avancement du chantier. Vous transmettez ses remarques à votre supérieur hiérarchique. Vous assurez le reporting de votre activité notamment via les fiches d’activité.

 
Vous mettez en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité applicables au poste de travail et à son environnement. Vous contrôlez au quotidien le bon état des équipements de travail et maintenez l’état de propreté des lieux d’intervention et locaux de travail.

 
Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

 

Sujétions spécifiques 

Port de charges (15 kg à 50 kg )

Travail en hauteur (échafaudage)

Interventions ponctuelles le week-end et jours fériés

 


Lieux de travail :

Pôle Maintenance et Ateliers - 106, rue du Perray à Nantes

Déplacements professionnels occasionnels à prévoir

Profil

Vous disposez de solides connaissances techniques en menuiseries métalliques et petites charpentes. Vous savez utiliser les machines outils liées au métier et maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité relevant de votre domaine d’activité. Détenant des qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d’initiatives, de rigueur et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.


Permis B obligatoire

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

- Didier POTIRON, Responsable atelier métallerie, au 02 40 41 91 62
- Lucas CHRISTOPHE, Responsable du service Fabrication Exposition, au 02 40 41 91 40
- Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant